Retrouvez-nous au congrès OEC 2021 du 6 au 8 octobre

FAQ

Voici les réponses aux
questions que vous
pourriez vous poser

Avez-vous une notice d’utilisation destinée à aider les comptables à prendre en main e-carry on ?
Vous pouvez télécharger notre notice explicative.
Vous n’aurez qu’à cliquer sur votre besoin et vous serez redirigé vers une page vous expliquant la manipulation à effectuer accompagnée d’une illustration vidéo.
Combien et comment vais-je être facturé ?
Notre système de facturation est basé sur le nombre clients que vous souhaitez suivre à l’aide d’e-carry on, à savoir 1€ HT par mois et par client que vous aurez intégré sur votre compte personnel. Si vous avez choisis d’intégrer 10 clients à votre espace, votre facture s’élèvera à 10€ HT / mois. À noter, vous bénéficierez de 30 jours gratuits ! Consultez nos tarifs
Le nombre de documents configurables par client est-il limité ?
Absolument pas ! Libre à vous d’intégrer tous les documents que vous souhaiterez !
Que faire si j’ai problème technique ou simplement une question ?
Vous pouvez nous contacter via le formulaire présent sur notre page contact .
Par mail : [email protected]
Ou par téléphone : 02 85 29 60 23
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 48h
Je souhaite résilier mon abonnement à e-carry on, comment faire ?
Nous sommes très tristes de vous voir nous quitter ! Pas d’inquiétudes, la satisfaction de nos clients est notre priorité, il vous suffira d’en informer notre équipe support par téléphone ou simplement par mail.
02 85 29 60 23
[email protected]
Les données de mes clients sont-elles protégées ?
e-carry on met un point d’honneur à respecter la législation en vigueur. Nous ne conservons que les données strictement nécessaires à votre bonne utilisation du logiciel. Vous pouvez consulter notre page CGV et gestion de vos données personnelles pour plus d’informations.
Vous pouvez également télécharger notre Attestation de conformité RGPD.
À combien de licences utilisateurs ai-je le droit avec votre abonnement ?
Vous n’avez pas de contraintes en nombre de collaborateurs. Il vous suffit de les inviter à rejoindre votre organisation, ils auront ainsi accès aux informations que vous aurez intégrés.
 Vous n’êtes pas expert-comptable mais souhaitez utiliser notre solution ?
Notre logiciel a été pensé pour répondre aux besoins des cabinets d’expertise comptable, il peut cependant tout à fait correspondre à d’autre type de structure : associations, entreprises etc.
Comment fonctionnent les relances TVA ?
Nous avons développé un algorithme qui identifie les documents marqués comme manquants et les génère automatiquement dans votre mail de relance avec les commentaires que vous aurez intégré.
Les mails de relance sont enregistrés dans l’onglet « Relances TVA » et reste consultable à tout moment.
Tous les mails sont envoyés directement via notre interface e-carry on.
Comment optimiser mes demandes d’informations ?
Nous vous conseillons de relancer chaque mois votre client en amont de sa déclaration. Vous serez ainsi averti directement sur e-carry on par le biais d’une notification lorsque votre client aura transmis ses documents.
Si vous êtes contraint de déclarer la TVA sans avoir reçu tous les documents à temps, nous vous suggérons de les intégrer comme document manquant à l’onglet bilan. Vous serez ainsi en mesure de suivre tout au long de l’année les pièces justificatives absentes, et de pouvoir en un simple clic réaliser vos demandes d’informations.
Quelles informations partager pour optimiser la gestion des clients ?
Ce choix est personnel et intrinsèquement lié aux dossiers de chaque cabinet. Vous pouvez intégrer les spécificités à ne pas manquer pour chaque dossier, les différents lieux de dépôts (et même intégrer les Url directement dans le cadre de la collaboration), les numéros de téléphone (des impôts en charge des dossiers par exemple), la personne responsable au sein de la structure etc.
e-carry on peut-elle améliorer l’organisation en télétravail ?
Son interface collaborative est un atout pour tout cabinet cherchant à digitaliser ses traitements ou son organisation. Chaque collaborateur aura accès à toutes les informations essentielles pour chaque dossier à un seul et même endroit. Il pourra informer toutes les équipes de son avancement sur les différentes missions.
e-carry on améliore également la relation client par de nouvelles interfaces.
Il n’y aura plus de difficultés de prise en main d’un dossier par un nouveau collaborateur en cas d’arrêt maladie, de congés ou encore de nouvelle embauche.
Quand devez-vous déclarer la TVA ?
La date et la fréquence de la déclaration dépendent de la forme juridique (SAS, SASU, EURL, SARLM, SASU etc.) et du régime TVA (Franchise, simplifié, trimestriel, réel normal) pour lesquels l'entreprise a opté.
Bonne nouvelle ! e-carry on vous demandera dès l’inscription de vos/votre client(s) ces informations et s’occupera de générer les déclarations nécessaires. Ainsi chaque mois vous serez informé des déclarations à réaliser et pourrez utiliser le compteur de jours pour prioriser vos urgences.
Quand devez-vous déclarer le Bilan ?
Une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés devra de manière dématérialisée déclarer annuellement son résultat (n°2065). Vous devrez y joindre la liasse fiscale RSI ou RN en fonction du régime d’appartenance.
Concernant l’impôt sur les sociétés, vous devrez vous en acquitter tout au long de l’année, son paiement s’effectuera par acomptes et par le règlement du solde en fin d’année.
Quels sont les éléments du bilan ?
Un bilan se composent des éléments actifs et passifs. On considère de manière simplifiée qu’on y retrouvera la trésorerie et les capitaux propres, les créances, les dettes et les immobilisations.
Quels sont les différents taux de TVA ?
En France les taux de TVA sont au nombre de quatre !
Vous trouverez ainsi :
- TVA normal 20% : biens et prestations de services
- TVA réduite 10% : biens et services particuliers
- TVA 5,5% : produits et services de première nécessité
- TVA 2,1% : médicaments, presses et d’autre produits bien spécifiques
Comment fonctionne le remboursement de TVA ?
En prenant l’exemple d’une entreprise déclarant sa TVA chaque mois, il arrivera que la TVA déductible soit supérieur à la TVA collectée. Ainsi vous obtiendrez par la différence un crédit de TVA dont vous pourrez demander le remboursement à l’état. A noter, le remboursement n'est pas possible que si vous dépassez le montant de 760€ de crédit (150€ pour les CA12);
Quels sont les régimes de TVA ?
Votre entreprise peut être soumise à 4 régimes différents.
1) Régime Réel normal
2) Régime trimestriel
3) Régime simplifié
4) Régime en franchise en base
Comment calculer l’IS ?
Votre montant d’imposition sur les sociétés est directement lié à votre résultat de l’exercice N-1. Ainsi vous multiplierez votre résultat par le taux d’imposition. Ce taux d’imposition pourra être « réduit » ou « normal » en fonction des bénéfices réalisés.
Quels sont les risques en cas de retard de déclaration TVA ?
En cas de retard, l’entreprise concernée s’expose à des pénalités de l’ordre de 10% du montant de la TVA à payer.
Que faire si j’ai reçu des pénalités de retard de ma déclaration TVA ?
Vous pouvez envoyer un courrier au trésor publique afin de leur expliquer la raison de ce retard. Vous devrez expressément leur demander une remise exceptionnelle des pénalités.