Retrouvez-nous au congrès OEC 2021 du 6 au 8 octobre
Impact du Covid19 sur les déclarations TVA

Impact du Covid19 sur les déclarations TVA

Suite à la crise sanitaire, l’état a mis en place des mesures exceptionnelles visant à diminuer l’impact économique que le Covid 19 aura sur nos entreprises. En effet l’activité économique de nombreux acteurs se voie très fortement diminuée, avec certains secteurs plus touchés que d’autres.

Afin d’aider les entreprises les plus en difficultés à régler leurs échéances fiscales, exceptionnellement, le gouvernement a décidé la suspension de certaines d’entre elles.

Les déclarations de TVA sont-elles concernées par ces différentes annonces ?

Eh bien non ! La direction générale des finances publiques et le gouvernement laissent entendre que les mesures prises n’affecteront pas cette taxe. Les entreprises devront donc s’en acquitter de la même manière que les mois précédents.

Cependant nous noterons que si l’entreprise n’est pas en capacité financière de la régler, un échéancier pourra être demandé et mis en place pour leur venir en aide.

Elles devront directement s’adresser à leur centre des impôts pour réaliser cette demande. Il paraît vraisemblable que les demandes de report de la TVA étudiées pour le mois de mars 2020 soient acceptées par l’administration dans la majorité des cas.

Nous resterons attentifs et vous tiendrons au courant de toute évolution concernant le règlement de la TVA dans les prochaines semaines.