Retrouvez-nous au congrès OEC 2021 du 6 au 8 octobre

Suivi des échéances
TVA, bilans et échéances fiscales

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Organisation et suivi de la production de votre cabinet

TVA : Suivi mensuel des déclarations de vos clients à horizon 1 an, en fonction de leur régime et des documents nécessaires que vous avez configuré
Bilan : Suivi des attestations et comptes annuels, Liasse, Solde IS, CA12, DAS2, DEC loyer
échéances fiscales : suivi IFU, acomptes IS, acomptes CVAE, DSI, IRPP, CFE et TVS.
La création de votre portefeuille clients
Traçabilité et historique de vos échanges/relances clients
Une centralisation des informations
Une hiérarchisation des urgences

01.

En configurant vos clients avec notre logiciel e-carry on, vous serez en mesure de les suivre durant tout le processus de déclaration TVA leurs bilans ainsi que leurs échéances fiscales. Ainsi vous pourrez prioriser les tâches en fonction de leur urgence, vous serez toujours au point sur les documents en attentes et vous pourrez interagir avec votre client via notre système de relances automatiquement générées en fonction des documents nécessaires manquants configurés.

02.

En fonction des données intégrées à votre client, notre logiciel génère automatiquement ses déclarations TVA à horizon un an.
Concernant les bilans et échéances fiscales, e-carry on les générera pour les périodes N-1, N, N+1 en fonction de la configuration de vos clients. L’algorithme que nous utilisons viendra mettre à jour ces éléments automatiquement à chaque fin de période.
Vous pourrez ainsi naviguer via notre calendrier avec une vision mensuelle ou annuelle du travail à réaliser, avec la possibilité d'ajouter des filtres afin de mettre en évidence précisément ce que vous recherchez.
Vous pourrez interagir également avec les éléments passés.

03.

Faites évoluer entre différents statuts l’état actuel de vos documents (absent, présent, validé ou refusé). Ce sont ces indications qui nous permettrons de générer automatiquement un mail de relance décrivant les éléments dont vous avez besoin.
Les mails sont directement envoyés par e-carry on et les réponses de vos clients arriveront directement dans votre messagerie professionnelle.

TVA :
Le changement de ces statuts jusqu’à ce qu’ils soient tous
« Validé » fera également évoluer le statut des catégories :
recettes, dépenses et banque
en « Validée ».

Ainsi une fois sur vos trois catégories sur « Validée » vous serez averti que la TVA doit être réalisée par la modification de son statut en « Déclarer la TVA ».

Vous aurez ensuite la main pour la faire transiter par « Traitement Etat » (un mail auto-généré vous sera proposé afin d’avertir votre Client de l’avancement de la déclaration) pour finalement l’indiquer comme validée le cas échéant.

À noter que chacune des déclarations TVA passées restera accessible par la même interface que les déclarations présentes et à venir.

Bilan :
Vous ferez évoluer les différentes échéances inhérentes au bilan par différents statuts en fonction de leur avancement.
Vous pouvez également utiliser notre colonne "documents nécessaires" pour suivre l'obtention des pièces nécessaires et profiter de notre système de relances intégrées.

De même que pour les déclarations TVA, vous pourrez faire évoluer manuellement le statut de vos documents. Nous avons créé une catégorie supplémentaire dédiée aux bilans : « Bilan autre ». Ainsi que ce soit des documents relatifs aux dépenses, aux recettes, à la banque, ou d’un autre type inhérent au dépôt de la liasse fiscale, vous pourrez les faire transiter afin de valider votre catégorie « documents nécessaires ».

Concernant l’évolution du « Statut bilan », il suit la même logique que les déclarations de TVA, du traitement client à la validation par l’état.

Les pièces justificatives demandées pour les déclarations TVA, si elles ne sont pas reçues à temps mais que la TVA est tout de même déclarée pourront être intégrées à l’onglet bilan. Vous garderez ainsi une trace en permanence des documents toujours en attente et gagnerez en organisation et donc en temps lors de vos demandes d’informations. Vous pourrez ainsi faire évoluer les documents reçus et les valider le cas échéant.

Échéances fiscales :
Grâce à notre suivi détaillé de votre production, vous améliorerez votre organisation avec une vision claire des échéances à venir.
Terminé l'inquiétude d'éventuels oublis !

Nous mettons également à votre disposition un tableau de suivi de la production des échéances fiscales afin de vous permettre une vision claire de la production réalisée et des échéances à venir. Nous y avons donc intégré le suivi IFU, acomptes IS, acomptes CVAE, DSI, IRPP, CFE et TVS. Vos collaborateurs pourront utiliser leur portefeuille pour accéder à leur travail personnel et utiliser notre calendrier mensuel pour mettre en évidence le travail à réaliser d'un mois sur l'autre.

Ce suivi détaillé permettra à vos équipes un traitement exhaustif de tous ces éléments, ne laissant plus de place pour un quelconque oubli, mais pourront également se projeter sur la production des mois suivant afin d'organiser au mieux leur temps.
A noter que les responsables pourront consulter les portefeuilles de chacun afin de visualiser leur avancement, les retards, et répartir au mieux les charges de travail.


Vous pouvez également utiliser notre colonne "documents nécessaires" pour suivre l'obtention des pièces nécessaires et profiter de notre système de relances intégrées et enregistrées.